Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La prise de conscience d’une possible extinction de l’humanité due aux excès d’une civilisation matérialisée à outrance n’a pas atteint davantage les chrétiens que l’ensemble des populations. Ce qui paraît inconcevable aux deux héros de cette histoire vécue comme un destin improbable et passionnant.
David n’a pas connu sa mère, disparue au moment de sa naissance. À dix-sept ans, il voit partir son père dont il assiste les derniers instants. Ce père, tout jeune, fervent militant de la sphère environnementale, le quitte en lui murmurant ces paroles insolites car il n’avait pas de religion : « J’aurais tant aimé te raconter ma rencontre avec le Christ… » Le jeune orphelin restera marqué par ces mots qui le troublent, d’autant que lui non plus n’a reçu aucune éducation religieuse. Sa vie en sera complètement bouleversée.
Ce récit témoignage répond aux questions posées par la sécularisation de nos sociétés, notamment chez les jeunes, atteints parfois d’une méconnaissance totale de la personne même du Christ. En plus des problèmes majeurs d’actualité concernant les graves méfaits de l’homme moderne sur tout ce qui concerne la nature, cette histoire ouvre l’esprit sur ces deux phénomènes imbriqués.
Pas de commentaire