Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Quand l’entreprise d’Elias est ciblée par un groupe d’activistes, sa structure d’apparence intouchable, fragilisée par-delà les frontières, révèle la présence de rouages invisibles qui la relient à certains pans obscurs de la société.
Peu à peu, la crise emporte les humains, hommes et femmes, dans son mouvement centrifuge. Ils adoptent des comportements qui rappellent étrangement ceux des pièces mécaniques produites par la multinationale. Une amitié reposant sur l’inavouable, comme un amour fatigué par la distance ou l’ambition risquent l’implosion, entraînant à leur tour d’autres conséquences sur l’institution.
Ces tensions, galvanisées par les interventions d’une mystérieuse jeune rebelle, mettent à jour une humanité sans défense dont on tire les ficelles, sans que les noms des véritables responsables se fassent connaître. Elles n’en menacent pas moins les plus exposés, à travers des règlements de comptes médiatiques ou d’autres, plus directs, et jusqu’aux démocraties elles-mêmes.
Ce thriller, alternant roman psychologique et roman noir, ménage aussi des échappées régulières vers le rêve, à travers la présence de morceaux de musique d’un âge préservé. Ils relient des êtres qui, sans eux, auraient risqué de se comporter en simples machines.
Pas de commentaire