Aucun produit
Les prix sont TTC
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'histoire du chien et de l'homme est une longue co-construction où l'homme a progressivement façonné les races canines pour répondre à ses besoins. Cette sélection séculaire a donné naissance à une incroyable diversité de races.
Le XIXe siècle marque un tournant décisif dans cette relation. La prise de conscience de la souffrance animale et l'émergence d'une réflexion éthique ont jeté les bases de la protection animale moderne. Un siècle plus tard, changement radical de paradigme : l’animal, vivant sous la dépendance de l’homme, est reconnu comme être sensible dont les besoins doivent être pris en compte. Cette évolution a profondément transformé notre rapport au chien. Autrefois considéré comme simple outil de travail, il devient un membre à part entière de nos familles, un auxiliaire précieux dans la société moderne. Désormais, on considère d’autres aspects : bien-être, éducation, santé.
En prenant conscience que l’évolution du rôle du chien est un processus dynamique et continu, et comprenant les enjeux de cette relation évolutive, nous pouvons bâtir un avenir où nos compagnons à quatre pattes vivent dans les meilleures conditions possibles.
Pas de commentaire